avril 3

Lie to me

lie to me

Quelques mots sur la série :

Le Dr Cal Lightman, expert en détection de mensonges par l’analyse de la communication non verbale, vend ses services et celles de son équipe à des organismes gouvernementaux, des entreprises et des particuliers. Le domaine dans lequel il excelle s’appelle la synergologie.

La synergologie, c’est quoi ?

C’est une discipline qui étudie la communication non verbale, c’est-à-dire tout ce qui n’a pas recours à la parole, comme les silences, les gestes, les postures, les expressions faciales, les mimiques, le ton de la voix, le rythme de l’élocution ou encore les attitudes. Toutes les personnes s’intéressant au monde du mentalisme se doivent d’être à l’aise dans cette discipline et c’est là que la série « Lie to me » entre en jeu.

Qu’est ce qu’elle a de particulier cette série ?

Ce qui est important à savoir, c’est que plusieurs synergologues de renommés affirment que toutes les analyses faites dans cette série sont EXACTES et basées sur de VRAIES RECHERCHES. D’ailleurs, Paul Ekman, pionnier dans ce domaine, a servi de conseiller scientifique pour chaque épisode de la série.

Vous trouverez donc ici l’historique détaillé de toutes les analyses faites dans chacun des épisodes de cette série, accompagné de vidéos-exemples quand cela est possible. De ce fait, vous pourrez améliorer vos compétences synergologiques.

Lie to me - Les emotions universelles

Lie to me - Saison 1

EPISODE 1

EPISODE 2 : en cours d’écriture 🙂

Lie to me - Saison 2

Lie to me - Saison 3